Notre histoire

La boutique des plumes a vu le jour il y a quelques années après une balade en forêt et la découverte au détour d’un chemin d’une plume de paon. Qu’est-ce qu’elle était belle avec ses reflets irisés, son ocelle parfaitement ronde et ses longues barbes qui voletaient au vent. Elle invitait au voyage et à l’évasion, loin du travail de bureau et des tracas du quotidien…

Et si c’était un signe ? Passionnés de nature depuis toujours, cette découverte nous indiquait surtout l’envie d’un changement de vie. C’est de là qu’est partie l’idée de créer une boutique spécialisée dans la vente de plumes haut de gamme.

Comment travaillons-nous ?

Pour vous garantir un vaste choix et une qualité de plumes optimale, nous nous sommes entourés d’une vingtaine d’éleveurs également passionnés par leur métier et amoureux de leurs animaux.

La plupart des plumes proposées à la vente sont issues d’élevage d’oiseaux d’ornement où les plumes sont récoltées lors de la mue naturelle des volatiles. Ces oiseaux muent une ou deux fois par an selon les espèces : la mue prénuptiale (la plupart du temps hivernale, avant la nidification) amène le premier plumage nuptial et la mue postnuptiale plus complète qui a lieu vers la fin de l'été ou l'automne.

C’est là le vrai secret de belles plumes !

Toutes nos plumes, récoltées à la main, passent ensuite par les mêmes étapes. Elles sont lavées, désinfectées puis délicatement séchées. Pour certaines elles sont par la suite teintées ou peintes à la main afin de vous proposer le plus vaste choix de couleur possible.

Avant de vous les envoyer, nous les emballons avec soin dans du papier de soie pour les protéger durant leur voyage et plaçons dans une boite adaptée en carton rigide qui vous garantira une livraison parfaite.

C’est parce qu’il s’agit d’un produit d’exception que nous en prenons aussi soin et que nous les traitons comme des produits de luxe.